Site icon Aude Bouquine

BILAN LECTURE JANVIER 2023

Mon bilan lecture pour janvier 2023 est à découvrir ici. Comme les années précédentes, je vous fais un petit récapitulatif de mes lectures du mois accompagné de quelques mots pour les livres que je n’ai pas chroniqués, souvent par manque de temps. Janvier a été marqué par de belles découvertes littéraires grâce au « bouche à oreille » qui fonctionne toujours aussi bien avec d’autres amis blogueurs. En avant pour février !

LE CHANT DU SILENCE, Jérôme Loubry – Calmann-Lévy, sortie le 4 janvier 2023.

POURQUOI TU PLEURES, Amélie Antoine – Le Muscadier, sortie le 4 janvier 2023.

CE QUI EST ENFOUI, Julien Freu – Actes Sud, sortie le 4 janvier 2023.

L’ENFANT RIVIÈRE, Isabelle Amonou – Dalva, sortie le 5 janvier 2023.

LE ROI-NU-PIEDS, François d’Epenoux – Anne Carrière, sortie le 6 janvier 2023.

UNE SAISON POUR LES OMBRES, RJ ELLORY – Sonatine, sortie le 5 janvier 2023.

Une lecture parfaite pour cette saison hivernale. Dommage que la fin soit vraiment ratée.

Un délice de lecture! Quand Alfie prend le contrôle de toute une maison, et des existences de ceux qui y vivent, le résultat est à la fois drôle et inquiétant. En effet, l’IA pense et prend des initiatives.

Abandon à la page 105. Un livre trop confidentiel sur l’histoire personnelle du président Biden dont j’ignore tout, un récit très métaphorique, sans linéarité. Arnaud Rozan a une très belle plume, cette histoire n’était simplement pas faite pour moi.

LE SILENCE ET LA COLÈRE, Pierre Lemaitre – Calmann-Lévy, sortie le 10 janvier 2023.

PETITES DENTS, GRANDS CROCS, Emilie Guillaumin – Harper Collins, paru le 4 janvier 2023.

MERCY STREET, Jennifer Haigh – Gallmeister, sortie le 5 janvier 2023.

Ce roman est un bonbon qui fait ressurgir les moments doux de l’adolescence. Une bande de copains en vacances, année 1987, une belle rencontre avec un homme surnommé l’Indien, dans un endroit magique, et un braquage qui tourne mal. L’écriture de Sébastien Vidal est très romanesque, un vrai conteur d’histoires.

THELMA, Caroline Bouffault – Fugue, paru le 6 janvier 2023.

LES VALLÉES CLOSES, Mickaël Brun-Arnaud – Robert Laffont, paru le 19 janvier 2023.

Chronique à paraître 

Chronique à paraître 

ENTRE FAUVES, Lu par Thierry Blanc, Charlotte Campana, Alexandre Nguyen, Cyril Romoli – Audiolib, paru le 7 décembre 2022.

Lien vers mon bilan lecture de janvier 2022

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils