Aude Bouquine

BLOG LITTÉRAIRE

Bilan lecture juin 2026, Aude Bouquine

Bilan lecture juin 2026, c’est parti. 

Nous sommes au milieu de l’année. Mon article sur mes coups de coeur du premier semestre est déjà en ligne sur mon blog, mais c’est aussi l’occasion de faire un petit bilan. 

Au 30 juin 2026, j’ai lu ou écouté 98 romans. C’est un peu plus que l’année dernière, car je ne chronique plus forcément tout ce que je lis simplement parce que parfois, je n’ai pas grand-chose à dire, ou pas l’envie. De facto, cela me laisse beaucoup plus le temps de lire. 

Ce mois de juin a été riche en émotions, puisque quatre de mes coups de coeur de l’année ont été lus ce mois-ci. On peut dire que j’ai eu la main heureuse. 

Ne figurent pas dans ce bilan lecture juin 2026, mes six lectures pour le prix FNAC dont je reparlerai plus tard. On a demandé une totale discrétion sur le sujet et je respecte cette requête. Néanmoins, par l’intermédiaire de Netgalley, j’ai pu lire « Lola va mourir » de Victor Dumiot, dont je parlerai aussi à la rentrée. 

Comme vous le savez maintenant, les livres audio font partie de ma routine quotidienne. J’ai un forfait de 50 heures via Nextory que j’utilise tous les mois. Dans ce bilan lecture juin 2026, ils sont au nombre de six. C’est à peu près mon quota de livres audio mensuel, et cela me permet de découvrir des romans que je n’aurais peut-être pas lus.

J’ai regardé peu de séries ce mois-ci, mais je vous recommande vivement « Widow’s Bay » sur Apple TV, et la saison 5 de « The Bear» sur Disney + si vous avez vu les autres saisons. 

À la fin de ce bilan lecture juin 2026, vous trouverez également le lien vers le Podcast BePolar où nous avons parlé de l’art de la chronique littéraire. N’hésitez pas à écouter. 

On se retrouve en juillet pour un bilan. Concernant les chroniques, je me laisse la liberté d’écrire ou pas. Je vous embrasse. 

Bilan lecture juin 2026, livres au format papier

Comme au premier jour de Claire Lombardo

Comme au premier jour, Claire Lombardo.

Le Calamity Club de Kathryn Stockett

Le Calamity Club, Kathryn Stockett.

Les Silencieuses de Anna McPartlin
Bilan lecture juin 2026

Les Silencieuses, Anna McPartlin.

Au-delà du désert de Kristin Hannah

Au-delà du désert, Kristin Hannah.

Mon retour sur Babelio

Le pacte de l'eau

Le Pacte de l’eau, Abraham Verghese.

Theo, Allen Levi.

Les plus jeunes années du monde, Marie-Lorna Vaconsin.

Chronique à paraître en août 2026 pour la rentrée littéraire

Bilan lecture juin 2026, Livres Audio

Les héritiers de Lisbonne, Gabriel Blancard.

L’étrange Odyssée de la famille Monsieur de Benoît Philippon
Bilan lecture juin 2026

L’étrange odyssée de la famille Monsieur, Benoît Philippon.

Un jour sans femme de Laetitia Colombani
Bilan lecture juin 2026

Un jour sans femme, Laetitia Colombani.

Le pacte des héritières
Bilan lecture juin 2026

Chronique en cours de rédaction pour les 2 premiers tomes

Les hirondelles ne font pas le printemps
Bilan lecture juin 2026

Chronique en cours

American spirit
Bilan lecture juin 2026

American Spirits, Russell Banks.

Séries vues

Un certain goût pour le noir, le podcast BePolar

Lien vers l’émission du mois de Juin

Mes 13 plus belles lectures du premier semestre 2026.

11 réflexions sur “Bilan lecture juin 2026.

  1. Anonyme dit :

    Bonjour, J’ai hâte de lire votre chronique sur Les hirondelles ne font pas le printemps.

  2. laplumedelulu dit :

    Il est très beau ce bilan, c’est bien que tu te laisses du temps pour lire uniquement sans te sentir obligée de chroniquer ou pas.
    Des bises 😘 🥰

  3. Aude Bouquine dit :

    Je suis un peu en retard, mais ça arrive 😉

  4. Aude Bouquine dit :

    Voilà… on respire et on profite aussi des vacances ici pour bouquiner à l’ombre. Ça fait du bien.

  5. Corinne Baudry dit :

    Je suis tes conseils et ne suis jamais déçu

  6. Tu as fait beaucoup de lectures qui m’intéressent et que je n’ai pas encore eu le temps de lire. Parmi elles, Théo (mais je te l’avais dit, il me semble) et Le Calamity Club.

  7. Anonyme dit :

    Bonjour. Je fais aussi partie du jury roman fnac avec 7 lectures. J’ai hâte d’avoir vos retours même s’il y a peu de chance que nous ayons eu les mêmes ouvrages à lire ! Merci pour ce blog très inspirant !

  8. En voilà un beau bilan, et même si j’adore te lire, je comprends ton choix de chroniquer moins et c’est d’autant mieux si ça te laisse plus de temps pour lire !
    On a déjà bien assez de pression partout ailleurs sans s’en mettre dans nos passions (#teampassionnés et pas #teamjemonnaietroislignesinsipides 😉)

  9. Aude Bouquine dit :

    Disons que je suis moins motivée en ce moment aussi…. Et, j’ai des jours entier où je n’ai pas envie de lire, comme hier par exemple. Pas lu une ligne ! J’ai écouté bcp de podcasts et fait autre chose.

  10. Aude Bouquine dit :

    Pour être honnête je ne suis pas sûre de faire des retours sur ces lectures. J’ai eu zéro coup de cœur et pas même juste une bonne lecture. Ça a été très très pénible. J’espère que les choses ont été différentes pour vous 😉

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Aude Bouquine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Aude Bouquine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller à la barre d’outils