Voici mon bilan lecture de mai 2023 : un sans fautes, tant j’ai aimé mes lectures ce mois-ci ! D’abord, deux maîtres chacun dans leur genre, Franck Thilliez avec « La faille » et Stephen King avec « Conte de fées ». Puis deux romans très forts en émotions dont je me souviendrai longtemps « Cinq petits Indiens » et « La dernière échappée ». Un ovni littéraire totalement immersif, premier roman, absolument incroyable, tant sur la forme que sur le fond « Parcourir la terre disparue ». Enfin, de très très bonnes surprises qui m’ont énormément touchée : « Suspicion(s) », « L’amour maternel » et « La colère ».
L’aventure se termine pour ma participation au prix Audiolib 2023, j’ai envoyé mon classement. Je vous en reparlerai bientôt, mais si vous me suivez, vous ne serez pas surpris par mon choix.
Depuis deux mois, j’essaie de mettre des coups de projecteur sur des romans qui sortent en poche et que j’ai eu le plaisir de lire en grand format. N’hésitez pas !
Il me reste à vous souhaiter de bonnes lectures pour le mois de juin. Personnellement, j’ai déjà commencé et eu de beaux coups de cœur. Je vous embrasse.
LA FAILLE, Franck Thilliez – Fleuve Éditions, paru le 4 mai 2023.
CONTE DE FÉES, Stephen King – Albin Michel, paru le 12 avril 2023.
Chronique à paraître
UNE NUIT PARTICULIÈRE, Grégoire Delacourt – Grasset, paru le 1er mars 2023.
LA COLÈRE, S.A Cosby – Sonatine, paru le 6 avril 2023.
L’AMOUR MATERNEL, sous la direction de Caroline Vallat – Plon, paru le 11 mai 2023.
PARCOURIR LA TERRE DISPARUE, Erin Swan – Gallmeister, paru le 4 mai 2023.
SUSPICION(S), Ophélie Cohen – Phénix Noir, paru le 10 avril 2023.
CINQ PETITS INDIENS, Michelle Good – Seuil Voix Autochtones, paru le 10 mars 2023.
LA DERNIÈRE ÉCHAPPÉE, Léa Frédeval – Éditions Philippe Rey, paru le 4 mai 2023.
Chronique à paraître
Coup de projecteur – sorties poche
IL FAUT BEAUCOUP AIMER LES GENS, Solène Bakowski – Harper Collins poche, paru le 3 mai 2023
LA FIN DES HOMMES, Christina Sweeney-Baird – Totem, paru le 4 mai 2023.
NOUS SOMMES LES CHASSEURS, Jérémy Fel – Rivages poche, paru le 10 mai 2023.
MON MARI, Maud Ventura – Collection Proche, paru le 11 mai 2023.
Bravo pour ton bilan surtout si tu n’as pas eu de déception 🙂
Très beau ce bilan. Et une réussite pour toi. Merci pour tes chroniques Aude. Mon banquier me déteste, ma whislist s’est fait la malle, et je continue à noter quand même. 🙏😘
Un joli bilan lecture