Aude Bouquine

Blog littéraire, chroniques, sorties, bilans lecture : passionnée de polars, thrillers et romans noirs mais pas seulement !

Le mois d’août a été un très bon mois de lecture. Huit livres très différents, dont quatre de la rentrée littéraire ! Je ne suis pas une grande fan de ce mois de l’année où tout semble s’arrêter, comme si le temps suspendait son vol, et où l’ennui peut rapidement vous plonger dans un état de fatale procrastination. Heureusement, j’ai eu la chance de voir mes demandes Netgalley presque toutes acceptées pour pouvoir me plonger dans les romans de la rentrée et de découvrir un roman passionnant !

C’est également en août que j’ai lancé mon premier livre voyageur sur mon groupe BlaBlaBook. Le principe est très simple, faire circuler un livre coup de cœur chez d’autres lecteurs qui acceptent d’en rédiger une petite chronique, et cela durant 1 an. À l’issue de l’année, ce livre devrait revenir chez moi. Je vous dirai alors par combien de mains il est passé et dans quelles régions il s’est retrouvé. Le premier ouvrage à être allé à la découverte des lecteurs est celui de Fabrice Papillon « Le dernier Hyver ». Un roman exceptionnel, trop peu connu à mon goût et qui mérite beaucoup plus d’attention ! Si vous ne l’avez pas lu, précipitez-vous : le prochain arrive en octobre ! #LeLivreQuiVoyage.

Vous pouvez également consulter mes choix de lecture concernant les sorties du mois de septembre. Ma liste toute personnelle pour octobre est prête : j’attends simplement les dernières couvertures pour la publier. Octobre est LE mois où les tentations risquent d’être très nombreuses : gardez vos économies !

SORTIES SEPTEMBRE 2019

Le bilan :

Un petit coup de jeune

UN PETIT COUP DE JEUNE, Thierry Bizot – Le Seuil, sortie le 2 mai 2019

Un roman cocasse, mais également assez satirique sur notre monde actuel. Joli moment de lecture.

 

Une joie féroce

UNE JOIE FÉROCE, Sorj Chalandon – Grasset, sortie le 14 août 2019

Le récit d’une femme douce qui se transforme en guerrière… par la force des choses et les épreuves de la vie.

 

Le dernier hyver

LE DERNIER HYVER, Fabrice Papillon – Belfond, sortie le 5 octobre 2017

Un vrai travail de recherche, une magnifique plongée dans l’Histoire, une intrigue parfaitement menée : exceptionnel livre de Fabrice Papillon ! Restez connectés si vous voulez le voir arriver dans votre boîte aux lettres.

 

Unpur

UNPUR, Isabelle Desesquelles – Belfond, sortie le 22 août 2019

Faites-vous votre propre opinion sur ce livre. Une écriture singulière pour un roman psychologiquement très difficile…

 

Nouvelles voies

NOUVELLES VOIES, Laurence Martin – sortie 1 juin 2019

Petite parenthèse avec ce recueil de nouvelles et très très belle surprise! Laurence Martin a une écriture toute en émotion pour évoquer le thème des choix de vie. Un recueil bouleversant…

 

Mon territoire

MON TERRITOIRE, Tess Sharpe – Sonatine, sortie le 28 août 2019

Incontestablement mon coup de coeur nouveauté du mois! Magnifique roman que vous devez absolument découvrir! Ne passez pas à côté!

 

On ne meurt pas d'amour

ON NE MEURT PAS D’AMOUR, Géraldine Dalban-Moreynas – Plon, sortie le 22 août 2019

Si vous n’avez jamais vécu d’histoire passionnelle et destructrice, c’est au-moins le moment d’en lire une : tout y est !

 

Les réfugiés

Chronique à paraître le 4 septembre – Même sous la torture, je n’en dirai pas un mot 😉

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “BILAN LECTURE AOÛT 2019

  1. MON TERRITOIRE, Tess Sharpe, très tentant ce livre à la très belle couverture. Hâte à ton retour sur le Jérôme Loubry.. je patienterais donc jusqu’au 4 septembre 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :