Aude Bouquine

BLOG LITTÉRAIRE

Bonjour à tous, Hello, Welcome !

Pour la fin de l’année, j’ai décidé d’innover un peu. Même si je lis énormément, parfois je regarde aussi la télé (oui, je sais, c’est dingue !!). J’ai donc décidé de partager avec vous les meilleures séries vues en 2021, celles qui me laissent un souvenir impérissable. Je ne consacre pas beaucoup de temps aux productions télévisuelles, donc je les choisis avec parcimonie. Vous verrez que mes choix sont assez éclectiques, cela va des rires aux larmes, des choses légères aux choses plus douloureuses. J’ai adoré tout ce que je vous propose ici, même si certains épisodes ou saisons ne sont pas toujours de qualité équivalente. Il n’empêche que ces séries méritent d’être vues. 

N’hésitez pas à me dire celles que vous avez vues, celles qui vous font envie ou de noter en commentaire celles qui m’auraient échappées. 

Je vous embrasse 😘 

Dans le Montana, la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis. Menée par le patriarche John, la famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers, pour que l’on n’empiète pas sur ses terres, notamment pour une réserve indienne. Les acteurs crèvent littéralement l’écran.Visible sur Salto et en VOD. 

Le combat d’Etienne Lantier dans les corons. Instigateur d’une grève à l’encontre de la Compagnie des Mines qui a décrété la baisse du salaires des miniers qui ont déjà des conditions de travail pénibles. Une série qui vous donnera envie de redécouvrir l’oeuvre de Zola.Visible sur Salto.

Une mère célibataire ayant fuit son conjoint violent qui a du mal à joindre les deux bouts trouve un emploi comme femme de ménage… Cette série montre avec brio pourquoi il est si difficile de partir. D’après les mémoires de Stéphanie Land. Visible sur Netflix.

 

L’exploration de l’amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques… Basé sur les articles de la rubrique « Modern Love » du New York Times. Visible sur Amazon Prime.

 

En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! – Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68. Visible sur Amazon Prime.

Adaptation de la mini-série (devenue un film) d’Ingmar Bergman, qui se penche sur les notions d’amour, haine, désir, monogamie, mariage et divorce à travers un couple d’Américains contemporains. Visible sur OCS.

Tandis que sa vie va à vau-l’eau, une détective d’une petite ville de Pennsylvanie enquête sur un meurtre. Visible sur OCS et en VOD.

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. Visible sur OCS, Amazon Prime, Salto et en VOD ( en fonction des saisons).

 

Paris, automne 2015. Philippe Dayan reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan. A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans. Visible sur Disney +, VOD et Orange.

The Young Pope : L’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels. Visible sur Canal +

The New Pope : Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué, est placé sur le trône papal. Ce nouveau pape parfait dissimule en fait des secrets et fait preuve d’une certaine fragilité.Visible sur Canal +

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité… Visible sur Salto et Netflix.

A l’Opéra de Paris, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd’hui dans l’excès : trop de fêtes, d’amants, d’angoisses… Parce qu’elle n’a plus le niveau, on veut la renvoyer, mais Zoé va se battre contre l’institution, ses pairs et surtout contre elle-même pour décrocher une seconde chance. A ses côtés, Flora, 19 ans, une jeune danseuse noire, vient de rejoindre le corps de ballet et n’a que quelques mois pour s’intégrer et faire ses preuves. Et Sébastien, 38 ans, le tout nouveau Directeur de la Danse, flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l’Opéra au firmament de la danse mondiale… Visible sur OCS.

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère. Visible sur Netflix.

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante… Visible sur Amazon Prime, Canal +, VOD.

Selon l’adage, « L’amitié ce n’est pas une seule chose, c’est un million de petites choses« . Un groupe d’amis dont, pour différentes raisons, les vies stagnent, vont devoir faire face au suicide de l’un d’entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l’ordre dans leurs existences respectives et consolider leur amitié… Visible sur Salto.

Une réflexion sur “LES MEILLEURES SÉRIES VUES EN 2021

  1. Jean-Paul Le Denmat dit :

    Bonjour: Germinal – Crown – This is us – Octobre – The last kingdom – Le jeu de la dame Bonne fin de journée Cdt jp

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils