Aude Bouquine

BLOG LITTÉRAIRE

Si comme moi vous avez beaucoup de livres et que vous êtes incapables de vous souvenir de ce que vous avez acheté, ou que vous avez des velléités de déménagement appelées plus communément « syndrome de la bougeotte », j’ai l’application qu’il vous faut : elle s’appelle BOOKBUDDY. C’est une application de gestion de livres qui permet un accès immédiat à votre bibliothèque, où que vous soyez.

Elle vous permet de scanner les code-barres de vos livres ou de les rentrer manuellement ou encore d’effectuer une recherche en ligne pour les ajouter. Ainsi, lors d’une petite escapade en librairie, vous saurez exactement ce que vous avez chez vous et éviterez d’acheter des doublons (comme moi !) 

De base, l’application propose 5 champs qui se remplissent automatiquement (en cas de scan), mais vous pouvez en rajouter si besoin. Vous pouvez également remplir ces champs vous-même (en cas d’entrée manuelle) : 

  • Le titre
  • La couverture
  • Le sous-titre ou la série (si plusieurs tomes)
  • L’auteur
  • La maison d’édition
  • La date de publication
  • Le genre littéraire 

Vous aurez la possibilité d’avoir un résumé, de noter votre lecture, de notifier un statut de lecture (non lu, en lecture ou terminé), mais aussi d’indiquer si vous l’avez prêté et à qui ! (Combien d’entre nous prêtent des livres qu’ils ne revoient jamais ??)

Dans la partie « réglages », vous définirez avec précision tout ce que vous souhaitez voir apparaître pour chaque livre, trier par titre ou par auteur. 

Évidemment, la sauvegarde est prévue en exportant la bibliothèque via différents supports. (icloud, dropbox notamment, mais aussi fichier PDF, numbers, etc…)

Cette application est très simple à utiliser, les recherches faciles, la prise en main enfantine. Personnellement, je rajoute un champ pour spécifier si je possède un livre en numérique. Pour la version complète, il vous faudra débourser 5,49 euros, mais franchement, ça les vaut largement. 

Une réflexion sur “BOOKBUDDY, un état de votre bibliothèque dans la poche !

  1. Merci pour la découverte, ça a l’air pratique !
    N’ayant pas le courage de tout reprendre à 0, je vais rester fidèle à Livraddict, mais sans ce site, cette application m’aurait été bien utile, parce que les achats en double, je connais aussi bien…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils