Aude Bouquine

BLOG LITTÉRAIRE

Février étant bien entamé, il est déjà l’heure de vous parler des sorties de mars. Cette année, à l’instar de la précédente si je me souviens bien, le nombre de sorties est énorme, pour les seules journées du 2 et du 3, j’ai relevé une douzaine de titres susceptibles de m’intéresser. Évidemment, et c’est bien là le drame, il sera impossible de tout lire. Et je ne parle même pas des sorties poche, du Prix du livre de poche et du Prix Audiolib dont je fais partie : la somme de livres à lire est conséquente. Nous sommes arrivés à un point où certains romans vont passer à la trappe alors qu’ils sont certainement très bons, par manque de temps. Je trouve que c’est vraiment dommage. Amis éditeurs, si vous passez par là… Voici donc une liste, non exhaustive des sorties de mars, VOUS choisissez ce que VOUS voulez découvrir. 

Sortie 2 mars

En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais  : «  Save the others.  »
Qui est cette femme sans identité  ? Que cherchait-elle à fuir  ? Que signifie la marque étrange sur son épaule  ? Et qui sont ces  autres qu’il faudrait sauver  ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil. 

 

Sortie 2 mars

Big sister is watching you  «SARA peut retrouver votre enfant perdu dans une foule ou veiller sur votre adolescente qui rentre de son cours de gym, à la nuit tombée. Pourquoi tant de gens la détestent-ils ?»
Nantes est devenue la terre de toutes les luttes. Confrontée à une explosion de la délinquance, la cité des Ducs élit un nouveau maire, le très populiste Guillaume de Villeneuve  : avec SARA,  un réseau de caméras intelligentes, il entend mettre la ville au pas.
Quand l’un de ses proches, expert en robotique connu dans le monde entier, disparaît mystérieusement, la commandante de police Isabelle Mayet est chargée de l’enquête. Jeune maman tiraillée entre sa nouvelle vie de famille et son devoir de flic, elle doit compter sur l’aide  de Lucas, son nouvel adjoint aux méthodes peu orthodoxes, et d’un jeune expert en cybersécurité.
Mais dans cette affaire, les policiers nantais, déconsidérés et menacés par l’intelligence artificielle à qui certains prêtent toute-puissance, vont payer le prix fort.
Applaudi par les uns, farouchement combattu par les autres, le système de surveillance divise  : jusqu’où chacun est-il prêt à aliéner sa liberté au nom de la sécurité  ?

 

Sortie 2 mars

Dans la campagne marécageuse et pittoresque d’Ilmarsh, les apparences sont malheureusement trompeuses…
L’inspecteur Alec Nichols et la vétérinaire Cooper Allen vont le découvrir à leurs dépens. Leur quotidien paisible vole en éclats le jour où ils se rendent sur la scène d’un crime atroce et unique : face à eux, seize cadavres de chevaux. Impossible de cerner le profil de ce tueur si spécial, ses intentions, ou de déterminer qui sera sa prochaine cible.
Les deux enquêteurs vont vite comprendre que le mal sommeille à Ilmarsh : mensonges, incendies, meurtres en série… personne ne sera épargné.
Cette petite ville tranquille survivra-t-elle à la vérité ?

 

Sortie 2 mars 

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de coeur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

L’amour des autres, le goût du bonheur, la guérison des blessures passées : après le succès de Je revenais des autres, Melissa da Costa nous fait partager, avec délicatesse et sensibilité, une formidable histoire d’amitié et de vie.

 

Sortie 2 mars

Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, Un roman drôle et jouissif ! Avec son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.

 

Sortie 2 mars

Savannah, l’incandescente ville de Géorgie. Un maire richissime porté aux nues par ses habitants, mais redoutable et despotique en privé. Une compagne soumise, qui ne trouve pas sa place dans cette vie publique fastueuse. Un fils hypersensible, trop fragile pour marcher dans les pas de son père. Une belle-fille cynique, surdouée, dont l’intelligence pourrait signer sa perte.

Dans cette famille, le secret agit tel un venin, semant la mort et le chaos.

Un thriller à couper le souffle, où Morgane Montoriol aiguise son écriture puissante et singulière pour affronter la généalogie du Mal et sonder les rapports de domination.

 

Sortie 2 mars

Dans une vallée alpine proche de l’Italie, un homme s’est installé dans une maison isolée. Il n’a presque aucun contact avec le voisinage; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu’il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l’homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s’opposer.

 

Sortie 2 mars

Vous venez d’embarquer parmi cent quarante-quatre passagers sur un vol à destination de New York. L’équipage vous a souhaité la bienvenue. Tout se passera bien.
Sauf que… une demi-heure avant le décollage, la femme et les enfants du pilote ont été kidnappés. Et ça, vous ne le savez pas.
Si le pilote veut sauver sa famille, il doit crasher l’avion. Bon vol !

 

Sortie 2 mars

Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…
Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…
Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine…

 

Sortie 3 mars 

Les grands-mères, sel de la terre

En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d’un week-end, pour réunir la tribu sur l’île de Groix et organiser l’anniversaire d’Adeline, sa mère. Mais Pierre n’est pas le seul à lire les journaux… Un accident survenu il y a trente-sept ans s’invite à la fête. Tandis qu’Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l’île. Et si vous pouviez racheter votre maison d’enfance ? Ce roman ravive les souvenirs, parle du serment d’Hippocrate, de rancune tenace, et surtout d’amour. Il appelle à éclairer la nuit pour ceux qu’on aime, et réveille le parfum des vacances et des recettes de grand-mère.

 

Sortie 3 mars

“Une expérience n’est pas plus facile parce qu’elle est partagée.”
2025, une mystérieuse maladie, baptisée le “Fléau”, se répand dans le monde entier. Elle semble ne toucher que les hommes, et très vite, les fils, les maris et les pères meurent. Tandis qu’une moitié du monde s’écroule, des femmes s’élèvent et réagissent, de l’Écosse à Singapour, de la Russie aux États-Unis. La Dr. MacLean qui reste en première ligne des soins aux patients ; Catherine, une historienne déterminée à retracer les histoires humaines derrière le ”Fléau” ; ou encore Dawn, analyste du renseignement, chargée d’aider le gouvernement à forger une nouvelle société : toutes tentent chacune à leur manière d’agir face aux conséquences dévastatrices, tant sur le plan personnel et politique que sur le sens de la famille.
À la fois épique et intime, La Fin des hommes est un premier roman électrisant qui s’interroge sur l’équilibre de l’humanité, ses envies et ses valeurs.

 

Sortie 3 mars

Dans l’État brumeux de Washington, Isaac traverse seul le deuil de son fils adolescent, Daniel, assassiné par son meilleur ami Jonah. Ce dernier se suicide et le monde de sa mère Lorrie s’effondre à son tour. Il n’y a aucune explication à ce drame. Isaac et Lorrie, autrefois amis, s’évitent telles des ombres séparées par leurs pertes incommensurables. Jusqu’à l’apparition soudaine d’une sans-abri de seize ans, enceinte. Recueillie par Isaac, accompagnée par Lorrie, Evangeline devient un rai de lumière dans leur vie. Mais une révélation éclate : la jeune fille avait croisé le chemin des garçons la semaine du meurtre. Tous trois devront confronter leurs souvenirs douloureux. Car comprendre le passé est leur seule chance de pouvoir se tourner vers l’avenir. 

Émaillé de moments de grâce, Ce qui vient après est un premier roman lumineux, profondément émouvant, empli de foi en l’âme humaine.

 

Sortie 3 mars

Paul a tout perdu quand sa femme s’est suicidée sous ses yeux.
Après six mois d’hospitalisation en psychiatrie, il découvre que sa vie n’était que mensonges.
Il doit maintenant se battre pour retrouver la garde de sa fille, placée chez ses beaux-parents. Il était pourtant persuadé qu’ils vivaient en Italie… Mais l’heure est surtout venue d’entrouvrir la porte du passé de sa femme, de son couple, au risque de voir l’insoupçonnable apparaître.
La vérité est proche. Si proche. Et bien plus épouvantable que ses pires craintes.

 

Sortie 3 mars

1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l’île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d’une sombre affaire.
Alors que la traversée s’avère difficile et périlleuse, les voyageurs doivent faire face à d’étranges événements. Un symbole tracé à la cendre apparaît sur la grand-voile, une voix terrifiante se fait entendre dans la nuit, et bientôt on retrouve un cadavre dans une cabine fermée de l’intérieur. Le bateau serait-il hanté, ses occupants maudits ? Aucune explication rationnelle ne semble possible. Et l’enquête s’avère particulièrement délicate, entre les superstitions des uns et les secrets des autres.

Vous aimez Jules Verne, Agatha Christie et Conan Doyle ? Avec ce nouveau puzzle aussi passionnant qu’étourdissant, Stuart Turton nous embarque dans une traversée diabolique, qui restera longtemps dans nos mémoires. Est-ce aussi jubilatoire que ça en a l’air ? C’est mieux encore !

 

Sortie le 9 mars aux éditions JC Lattès ( cette couverture est la couverture américaine). Le titre sera :

Le cas Nelson Kerr

Le maître du thriller juridique vous emmène au paradis pour un peu de soleil, de sable, de mystère et de chaos. Avec Camino Winds, le conteur préféré des Américains offre l’évasion parfaite. Bienvenue sur l’île de Camino, où tout peut arriver, même un meurtre au milieu d’un ouragan, qui pourrait s’avérer être le crime parfait…
Alors que Bruce Cable’s Bay Books se prépare pour le retour de l’auteur à succès Mercer Mann, l’ouragan Leo dévie de sa trajectoire prévue et se dirige droit vers l’île. Le gouverneur de Floride ordonne une évacuation obligatoire, et la plupart des habitants fuient vers le continent, mais Bruce décide de rester et de surmonter la tempête.
L’ouragan est dévastateur : des maisons et des appartements sont rasés, des hôtels et des devantures de magasins sont détruits, les rues inondées et une douzaine de personnes perdent la vie. L’une des victimes apparentes est Nelson Kerr, un ami de Bruce et auteur de thrillers. Mais la nature des blessures de Nelson suggère que la tempête n’était pas la cause de sa mort : il a reçu plusieurs coups suspects à la tête. Qui voulait la mort de Nelson ? La police locale est débordée au lendemain de la tempête et mal équipée pour gérer l’affaire. Bruce commence à se demander si les personnages louches des romans de Nelson pourraient être plus réels que fictifs. Et quelque part sur l’ordinateur de Nelson se trouve le manuscrit de son nouveau roman. La clé de l’affaire pourrait-elle être là, en noir et blanc ? Alors que Bruce commence à enquêter, ce qu’il découvre entre les lignes est plus choquant que n’importe lequel des rebondissements de l’intrigue de Nelson, et bien plus dangereux.

 

Sortie 10 mars

Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama…

 

Sortie 10 mars

La suite de Harry Quebert

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

 

Sortie 10 mars

Il vaut parfois mieux ignorer la vérité…

Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s’annonce d’autant plus long que le corps de Sixtine n’a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude… Et si la vérité s’avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d’un enfant ?

 

Sortie prévue le 10 mars. Résumé à paraître.

 

Sortie 16 mars

Vous croyez connaître les gens qui vivent autour de vous ?
Vous avez tort.
Pour connaître la vérité, une seule solution : plonger dans le passé comme dans un océan de secrets. C’est ce que va apprendre Eva, jusqu’à se brûler les ailes.
Appuyez avec elle sur la touche rewind.

 

Sortie 17 mars

Avec nos voisins, les rapports sont bons parce qu’ils sont inexistants.
Mais lorsqu’une lettre nous informe que l’immeuble sera bientôt mis en vente, et les locataires, mis dehors, tout bascule.
Car Valérie et moi, qui ne nous parlons plus, Bastien, le vendeur de savons qui se rêve en businessman, Suzanne, revenue finir sa vie dans le deux-pièces de sa jeunesse, et Dave Missouri, qui rase les murs avec son nom bizarre, nous nous découvrons un drôle de point commun : chacun possède une raison quasi vitale de ne pas partir d’ici.
Quand nous décidons de nous unir pour modifier le cours des choses, nous sommes loin d’imaginer que nous deviendrons inséparables.

 

Sortie 17 mars

Seul l’enfant était vivant. Il était incapable de parler. Adossé contre un mur, les mains sur les oreilles, il se balançait d’avant en arrière en se tapant le crâne sur la paroi.
 Antoine a douze ans lorsqu’il commet le geste fatal. Un acte irréfléchi, comme une réponse impulsive à une terreur inouïe. La lame d’un couteau qui s’enfonce dans le corps furieux de son père pour tenter de protéger sa mère, en vain. La première marche d’une échelle infernale.
 Maison d’arrêt, centre fermé pour mineurs, Antoine se retrouve ballotté au sein d’un système judiciaire qui ne fait pas le tri entre victimes et bourreaux. Antoine encaisse, se raccroche au tendre souvenir maternel. À une lumière qui lui échappe peu à peu.
 Combien de temps pourra-t-il tenir à distance la bête qui gronde en lui ? Saura-t-il saisir les mains tendues de celles et ceux qui veulent le protéger ? Qu’a-t-il à sauver, lui qui a déjà tout perdu ?

 

Sortie 17 mars

Émoi à Washington. Derrière les murs de la somptueuse demeure d’une grande famille d’industriels, un crime abominable a été commis. M. et Mme Banks et leur fille ont été sauvagement assassinés. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu. Bunny, une ancienne amie d’Audrey Banks, est profondément ébranlée par ce drame. Héritière d’une famille de fabricants d’armes, elle remet peu à peu en question le milieu dans lequel elle a grandi. Cependant, dans la communauté nantie, la vie continue comme avant. Doug Wallace, sénateur républicain ambitieux, vise la présidence, en trompant allègrement sa femme, laquelle fait des pieds et des mains pour intégrer les clubs les plus huppés. L’irréprochable général Montgomery, nommé ministre de la Défense, est bientôt accusé de crimes de guerre en Afghanistan… Alors que les adultes craignent que leurs secrets soient exposés au grand jour, les adolescents, sur le point d’intégrer de prestigieuses universités, cherchent un peu de liberté dans la fête et la drogue. Et, à l’ère des portables et des réseaux sociaux, leurs frasques peuvent aussi entacher la réputation de leurs parents

 

Sortie le 22 mars

Huit femmes. Huit destins. Une journée.

Elles sont huit Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. À priori, tout les sépare Et pourtant, en l’espace de 24 heures, ce 24 avril 2020 où le monde semble s’être mis à l’arrêt, leurs destins vont se rejoindre et leurs vies irrémédiablement se lier.

 
 
 
Sortie 23 mars : résumé à paraître 
 
 
 
Sortie 24 mars
 

 » Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j’avais vécu et qui m’avait changée à jamais ?  »
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d’en finir avec la vie.
Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.

 

Sortie 24 mars : résumé à paraître 

 

Sortie le 24 marschez Belfond ( cette couverture est la couverture américaine). Le titre sera :

Tout ce qui est à toi brûlera 

Il est son mari. Elle est sa captive. Son mari l’appelle Jane. Ce n’est pas son nom. Elle vit dans une petite maison de ferme, entourée de vastes champs ouverts. Partout où elle regarde, il y a de l’espace. Mais elle est piégée. Personne ne sait qu’elle est là. Les visiteurs viennent rarement à la ferme; s’ils le font, elle n’est jamais vue. Son mari enregistre chacun de ses mouvements pendant la journée. S’il n’aime pas ce qu’il voit, elle est punie.

Pendant longtemps, l’évasion semblait impossible. Mais maintenant, quelque chose a changé. Elle a une raison de vivre et une raison de se battre. Maintenant, elle le regarde, et attend…

 

Sortie 25 mars

Aïssatou et Sékou, à peine vingt ans, n’ont qu’un seul rêve : rejoindre l’Angleterre. Depuis la Guinée, ils ont parcouru l’Afrique, la Méditerranée et bien des dangers pour échapper à leur misère.
Arrivés en France et suite au braquage d’un bar-tabac qui a mal tourné, les voilà contraints de prendre en otage un cardiologue niçois et sa femme pour traverser la France, les gendarmes à leurs trousses.Sauf qu’Hélène et François, sous le vernis du couple bourgeois modèle, cachent de profondes fêlures qui pourraient faire basculer leur cavale.

 

Les ravissantes, Romain Puertolas : sortie prévue le 30 mars chez Albin Michel. Couverture à paraître.

En mars 1976, une petite ville de l’Arizona est le théâtre de disparitions mystérieuses d’adolescentes. Alors qu’une communauté de marginaux est rapidement mise en cause, le shérif tente de faire la lumière sur cette enquête qui attise la haine des habitants.

 

Sortie 31 mars

Qui est le véritable meurtrier d’un être qui se suicide ?

Lorsque Juliette se réveille après que Roméo l’a crue morte et qu’elle se rend compte que son amour s’est donné la mort de désespoir, elle lui offre un dernier baiser avant de se tuer avec le poignard de celui qu’elle a tant aimé.
Quand Fanny, l’héroïne du nouveau roman de Barbara Abel, ouvre les yeux, malgré le chaos qui règne dans sa tête, elle sait qu’elle ne devrait plus être là. Pourtant l’histoire de Fanny sera tout aussi tragique que celle de Juliette.
Martin et elle formaient un couple parfait, fusionnel. Et puis un matin on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Fanny s’est réveillée sauvée mais mutique dans une chambre d’hôpital, Martin lui, n’a pas eu sa chance… ou sa malchance. La sidération est totale, pour Fanny et pour leurs proches. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu’ils ont prise ? Celle de partir là d’où on ne revient jamais…
Fanny va devoir s’expliquer devant deux belles familles qui se déchirent, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ? Ce couple amoureux, était-il si uni, si complice et véritablement sans histoire ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d’un couple ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d’une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?

 

Sortie 31 mars

Pas d’électricité, pas de famille, pas de connexion avec le monde extérieur.

Pendant huit ans, Cooper et sa jeune fille, Finch, ont vécu isolés dans une cabane au fond des bois du nord des Appalaches. Et c’est exactement ce que veut Cooper, car il a beaucoup à cacher. Finch a été élevée grâce aux livres remplissant les étagères de la cabine et le l’immersion belle mais brutale de la vie dans le désert. Mais elle commence à repousser la vie protégée que Cooper a créée pour elle – et il est toujours hanté par la douloureuse vérité de ce qui les y a amenés.

Les seules personnes qui savent qu’ils existent sont un mystérieux ermite local nommé Scotland et le vieil ami de Cooper, Jake, qui leur rend visite chaque hiver pour leur apporter de la nourriture et des fournitures. Mais cette année, Jake ne se présente pas, déclenchant une chaîne d’événements irréversibles qui révèle à quel point leur situation est précaire. Soudain, les limites de leur refuge se sont estompées – et lorsqu’un étranger erre dans leurs bois, l’obsession croissante de Finch pour lui pourrait les mettre tous en danger. Après qu’une disparition choquante menace de bouleverser la seule vie que Finch ait jamais connue, Cooper est obligé de décider s’il doit continuer à se cacher ou enfin faire face aux péchés de son passé.

Le silence des repentis est une histoire poignante de survie, de sacrifices d’un père.

 

Sortie 31 mars

Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d’un restaurant et d’un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les signes laissés par le tueur ?
Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

 

 

Lucia, Bernard MINIER : sortie prévue le 31 mars chez XO. Résumé à paraître.

 

10 réflexions sur “SORTIES MARS 2022.

  1. laplumedelulu dit :

    Voilà voilà. Ça c’est fait. J’ai mis des bouées pour ne pas me noyer dans ma salive. Merci à toi Aude pour la sélection. 😘🙏 Ça promet 😍

    1. Aude Bouquine dit :

      Ne rien prévoir en mars !! Ni achat, ni restau, ni amis : rien 🤣

      1. laplumedelulu dit :

        Rien effectivement. Et aller traîner joyeusement en librairie, l’air innocent en accusant le vent si on revient les bras chargés de bouquins. 😉😘

  2. Oulala le mois de mars s’annonce riche ! J’ai hâte…

  3. Merci pour cette présentation. Eh bien voilà, j’en ai déjà mis sept dans ma liste d’envies, dont un qui va passer directement dans ma PAL, « America[s] » de Chritsian Niemec et Ludovic Manchette. 😊

    1. Aude Bouquine dit :

      7 c’est un bon chiffre ça 😉
      On échangera sur ces lectures ❤️

  4. Sylviane VanDamme dit :

    Bonjour,merci pour cette presentatie,plusieurs me tentent 😍😉

    1. Aude Bouquine dit :

      Trop de tentations 😉

    2. Aude Bouquine dit :

      Trop … c’est bien le drame !!

  5. Sara me fait de l’œil !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils