Aude Bouquine

Blog littéraire, chroniques, sorties, bilans lecture : passionnée de polars, thrillers et romans noirs mais pas seulement !

Petit mois de lecture que ce mois de juillet, déménagement oblige. Des difficultés de concentration, j’ai commencé des romans assez longs que j’ai arrêtés faute de temps, ne voulant pas me gâcher de lectures que je prédisais excellentes. Ainsi, je me suis réservé «  es Marcheurs » de Frédéric Mars et «  2.11.63 » de Stephen King pour plus tard. Sept lectures ce mois-ci dont un abandon, deux romans de Sandrine Collette, un de Henri Loevenbruck qui m’attendait depuis très (trop ?) longtemps, la découverte du livre de Sébastien Didier fraîchement édité chez Hugo et un roman «  aume au cœur  » Comme d’habitude, vous retrouverez les liens vers mes chroniques sous les couvertures des ouvrages. N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti si vous les avez lus.

 

Des noeuds d'acier

DES NOEUDS D’ACIER, Sandrine Collette – Le livre de poche, sortie le 29 janvier 2014

 

 

Je ne t'oublie pas 2

JE NE T’OUBLIE PAS, Sébastien Didier – Hugo thriller, sortie le 22 mai 2019

 

 

Nous révions juste de liberté

NOUS RÊVIONS JUSTE DE LIBERTÉ, Henri Loevenbruck – Le livre de poche, sortie le 29 mars 2017

 

 

Une évidence

UNE EVIDENCE, Agnès Martin-Lugand – Michel Lafon, sortie le 21 mars 2019

 

 

Animal

ANIMAL, Sandrine Collette – Denoël, sortie le 7 mars 2019

 

 

Au loup

AU LOUP, Lisa Ballantyne – Belfond, sortie le 13 juin 2019

 

Abandon : 

Changer l'eau des feurst

Trop d’histoires dans l’histoire pour mon cerveau incapable de me concentrer sur tant de digressions. J’ai aimé le style mais j’ai perdu le fil dans une période où ma lecture n’était pas assez régulière pour être efficace. Cela n’est nullement la faute de ce roman que beaucoup ont apprécié : je l’ai simplement pris en main au mauvais moment.

%d blogueurs aiment cette page :