Site icon Aude Bouquine

BILAN LECTURE FEVRIER 2019

Dix lectures en ce mois février, dont deux à sortir au mois de mars dont je vous parlerai plus tard. Un abandon aussi : oui ça arrive parfois.  Vingt-sept lectures depuis le début de l’année, je suis très contente de mon rythme et de la variété de mes découvertes. Rendez-vous en mars pour un bilan lecture qui sera colossal vu le nombre de sorties. Bises à tous 

 

Une lecture dérangeante par la difficulté de se sentir concernée… De quoi s’interroger et se regarder dans le miroir. Julie Ewa est partie sac au dos à la rencontre d’un peuple. Ce roman est son témoignage.

LE GAMIN DES ORDURES, Julie Ewa – Albin Michel, sortie le 30 janvier 2019

 

Un petit bijou de thriller psychologique où l’on découvre que la colère est un mode de communication puissant. La fin est littéralement scotchante. Une lecture jubilatoire.

DANS SON SILENCE, Alex Michaelides – Calmann-Lévy, sortie le 6 février 2019

 

OUBLIER NOS PROMESSES, Elsa Roch – Calmann-Lévy, sortie le 7 février 2018

Elsa Roch touche les étoiles par l’intelligence du propos et la beauté su style. Un très gros coup de coeur pour ce livre d’une qualité exceptionnelle. Cette auteur à de l’or au bout des doigts.

 

DES POIGNARDS DANS LES SOURIRES, Cécile Cabanac – Fleuve Noir, sortie le 7 février 2019

Un très bon premier roman, thriller rural, mis à la sauce d’un cluedo grandeur nature dans lequel Cécile Cabanac brouille sans cesse les pistes.

 

L’OUTSIDER, Stephen King – Albin Michel, sortie le 30 janvier 2019.

Stephen King nous embarque au coeur du système judiciaire américain dans un roman passionnant et additif. Un très très bon King qui m’a définitivement réconciliée avec l’auteur.

 

HUNTER, Roy Braverman – Hugo Thriller, sortie le 16 Mai 2018

Au coeur des Appalaches, dans un petit village de Rednecks recouvert de neige, Hunter, criminel en fuite cherche des réponses. Un roman pesant qui met en lumière une communauté vivant à l’écart du monde.

 

Chronique à venir : 7 mars 2019

 

LA FAIM ET LA SOIF, Mickaël Koudero – Hugo Thriller, sortie le 7 février 2019.

Un personnage principal charismatique, une intrigue savamment orchestrée, des thématiques passionnantes : c’est le roman de la consécration pour Mickaël Koudero.

 

Chronique à venir : 7 mars 2019

 

MON PERE, Grégoire Delacourt – JC Lattès, sortie le 20 février 2019

Lecture extrêmement difficile, propos insoutenables, mais réveil nécessaire des consciences. Un roman très fort, qui glace le sang.

 

Abandon : 

Ennui et  personnages qui sonnent creux. Peut-Être est-ce la qualité de la traduction…

Aller à la barre d’outils