Site icon Aude Bouquine

BILAN LECTURE JANVIER 2020.

C’est déjà l’heure du bilan ! Je n’ai pas vu passer ce mois de janvier. Heureusement d’ailleurs puisque j’ai une sainte horreur de ce mois triste à pleurer…. Le moins que l’on puisse dire c’est que mois a été faste et que j’ai eu la main heureuse dans mes choix de lectures. Rappelez-vous : j’avais relevé 27 titres qui me faisaient envie. Finalement, j’en ai lu 15. Il me reste 7 livres à lire déjà achetés et 7 tomes de retard avant d’attaquer le dernier Jussi Adler-Olsen ! Je peux vous dire que j’ai eu de sacrés beaux coups de cœur ! Par exemple, je n’avais pas prévu de lire « Il est juste que les forts soient frappés » de Thibault Bérard et je suis ressortie de cette lecture complètement chamboulée. Vraiment, lisez-le, il est sublime. Parmi mes lectures du mois, je vous recommande particulièrement : « Nos rendez-vous » de Éliette Abecassis, « Et toujours les forêts » de Sandrine Collette, « Disparaître » de Mathieu Menegaux, « Les corps conjugaux » de Sophie de Baere, « Cinq cartes brûlées » de Sophie Loubière, et « La deuxième femme » de Louise Mey. Ne ratez pas non plus le dernier opus des aventures de Tomar Khan, Niko Tackian y fait la part belle aux femmes. Je suis entrain de terminer « L’institut » de Stephen King et vraiment, on ne l’appelle pas le maître pour rien : ce roman vous emmène réellement ailleurs… Tout simplement fascinant.

J’en profite pour remercier les maisons d’édition qui m’ont fait confiance, ceux qui me suivent fidèlement et prennent le temps d’écrire des commentaires (c’est toujours agréable !) et ceux qui partagent comme moi leur passion pour créer une vraie dynamique autour de la lecture. Bonnes lectures à vous tous.

CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU, Niko Tackian – Calmann Lévy, sortie le 2 janvier 2020.

 

NOS RENDEZ-VOUS, Eliette Abécassis – Grasset, sortie le 2 janvier 2020

 

ET TOUJOURS LES FORÊTS, Sandrine Collette – JC Lattès, sortie le 2 janvier 2020.

 

LE SUSPECT, Fiona Barton – Fleuve Noir, sortie le 9 janvier 2020.

 

DISPARAÎTRE, Mathieu Menegaux – Grasset, sortie le 8 janvier 2020.

 

LES CORPS CONJUGAUX, Sophie De Baere – JC Lattès, sortie le 22 janvier 2020

 

CINQ CARTES BRÛLÉES, Sophie Loubière – Fleuve Noir, sortie le 16 Janvier 2020.

 

LA CITÉ DE FEU, Kate Mosse – Sonatine, sortie le 23 janvier 2020.

 

Non chroniqué. Ce roman a déjà beaucoup fait parler, je n’ai pas ressenti le besoin d’en rajouter une couche.

 

Non chroniqué mais quelle agréable surprise ! Je ne connaissais qu’une seule nouvelle du recueil et j’ai eu le plaisir de découvrir toutes les autres. La première par exemple est tout simplement géniale ! Dans une autre, Franck Thilliez s’impose même des contraintes d’écriture. On sent bien qu’il s’éclate. A garder sur sa table de chevet en cas d’insomnie 😉

 

Non chroniqué, non terminé. Que ce roman est difficile… Il a réveillé en moi des douleurs que je pensais avoir gérées. Je suis dans l’impossibilité de le terminer pour le moment. Même si le style est très beau, les émotions qu’il soulève sont trop fortes. A suivre…

 

IL EST JUSTE QUE LES FORTS SOIENT FRAPPÉS, Thibault Bérard – Editions l’Observatoire, sortie le 8 janvier 2020,

 

LA DEUXIÈME FEMME, Louise Mey – Editions du masque, sortie le 15 janvier 2020.

 

NEUF PARFAITS ETRANGERS, Liane Moriarty – Albin Michel, sortie le 29 janvier 2020.

 

En cours…

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils